.  Crystal Dream  .

 

Forêt aux Lutins, Jardin Extraordinaire, Rêve de Cristal, voila autant de noms enchanteurs qui nous invitent au voyage et à la contemplation.

En admirant les oeuvres auxquelles font référence ces titres, j'ai pris conscience qu'il existe une forme d'expression artistique dans le monde des micro cristallisations.
J'ai voulu suivre la même voie. Je me suis lancé dans la composition d'images dérivées des micro cristallisations. J'ai été fasciné par les formes et les couleurs obtenues. 

L'observation de la formation des cristaux est une expérience fascinante par son aspect technique. Vu sous un autre angle, certaines cristallisations, nous dévoilent des paysages absolument extraordinaires.

En contemplant une épreuve que je venais de réaliser, l'idée m'est venue d'assembler les images pour construire des mosaïques.
Le résultat fut vraiment impressionnant. Certaines cristallisations d'aspect quelconque se révèlent complètement au travers d'assemblages symétriques. Les images que j'ai réalisé, ne sont pas vraiment des symétries ( sur un axe ) mais plutôt kaléidoscopiques à 2 axes.  

Le peintre devant sa toile utilise des pigments colorés pour représenter les effets de lumière sur la scène. Pour produire des micro cristallisations colorées, j'utilise des matériaux qui vont réagir différemment sous l'effet de la lumière. La scène a sensiblement la même forme, mais les couleurs ainsi que leur teintes varient sur un spectre de lumière filtré, ce qui laisse un vaste choix sur le rendu final.